loading

Rejoignez un Groupe où évolution professionnelle et épanouissement personnel priment !

Pourquoi est-ce si intéressant de rejoindre Armor* ?

Découvrez nos atouts

6 raisons de rejoindre Armor*

En plein essor, Armor* offre à ses collaborateurs des parcours de carrières particulièrement attractifs.
  • Une politique de ressources humaines récompensée
    Certifié Top Employers Europe 2014 et Top Employers France 2014, le groupe offre des conditions de travail exemplaires à ses salariés. Leader en matière de ressources humaines, l'épanouissement des talents est le moteur de notre développement.
  • Des carrières au fort potentiel d’évolution
    Rejoindre Armor*, c'est bénéficier des avantages d'un groupe à envergure internationale. Les évolutions, qu'elles soient fonctionnelles ou géographiques sont multiples.
  • Le bien-être au travail
    Le groupe met tout en oeuvre pour garantir confort et bien-être personnel à l'ensemble de ses collaborateurs. Optimisation du cadre de vie, équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle… tout est fait pour que chaque salarié s’épanouisse.
  • Formation, promotion et évolution
    La réussite du groupe passe par le succès de ses employés. C'est pourquoi Armor* conduit une politique active d’apprentissage, de tutorat et de formation.
    Les formations qualifiantes, la promotion interne, la mobilité entre filiales, permettent à chacun des employés de concrétiser son projet professionnel.
  • Travailler en toute sécurité
    Avec le projet « La Sécurité, c’est mon affaire » le groupe s’investit depuis 2009 pour sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs sur la sécurité au travail. Formation, campagne d’affichage, création de postes dédiés à la sécurité… Depuis 4 ans, plus de 100 accidents par an ont été évités !
    Chaque année se tient en parallèle la semaine nationale de la sécurité, menée dans toutes les usines.
  • Un groupe solidaire
    Les implantations françaises du groupe participent au programme l'Arrondi Solidaire.
    Chaque employé peut ainsi choisir de soutenir des auto-entrepreneurs en reversant les centimes de ses bulletins de paies. Ce projet est mené en collaboration avec les 2 associations humanitaires Planet finance et l'Adie.
Suivant

La qualité de vie au quotidien

Chez Armor*, le bien-être des collaborateurs est un impératif : le groupe a la chance d'être implanté dans une région particulièrement agréable à vivre au quotidien. Un juste milieu entre la ville et la campagne, c'est la formule gagnante pour l'épanouissement de chacun.

Rennes

Nantes

Saint-Malo

Mont-Saint-Michel

Plages du débarquement

Suivant

L’Intégration, la promotion interne et la formation comme clés de management

Savencia SA s’est construit autour d’une culture qui privilégie les valeurs humaines fondamentales et les principes d’autonomie et de responsabilité. Dès l’origine, Savencia SA s’est ainsi attaché à constituer un ensemble de filiales à taille humaine, comme les entités de l’activité Armor*, qui s’en inspire fidèlement, chaque jour. Quelques exemples parlants :

  • Chaque année, des salariés du Groupe ont la possibilité de suivre un programme de Certification de Qualification Professionnelle.
  • L’Academy Bongrain permet également sur 3 ans de réactualiser ses connaissances métier et de pérenniser ses savoir-faire.
Suivant
  • Nos collaborateurs en parlent

    Vous êtes arrivée il y a un an chez Armor, pouvez-vous nous raconter comment s’est passée votre intégration dans l’entreprise ?

    J’ai eu la chance d’arriver en plein mois de juillet, période à laquelle l’activité est un peu moins intense que le reste de l’année. Mes nouveaux collègues ont ainsi pu s’organiser pour passer du temps avec moi afin de me former. Le cracking du lait est un univers très technique. La période d’intégration passe toujours par une phase de formation et j’ai beaucoup apprécié que mes collègues se rendent volontiers disponibles pour me transmettre leurs connaissances. J’ai aussi pu visiter des usines et ainsi avoir une vision concrète des technologies et outils industriels. Ces visites étaient organisées par des personnes qui y travaillent depuis des années. J’ai trouvé ça vraiment appréciable de pouvoir bénéficier de leur expérience et d’avoir un petit historique de chaque usine. C’est important de replacer les choses dans leur contexte.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Il y a un autre élément qui a grandement contribué à mon intégration : le covoiturage !

    J’habite à Rennes soit à environ 50 km de mon lieu de travail ce qui représente une distance quotidienne significative. Afin de ménager la Planète et nos portefeuilles, nous nous organisons entre collègues pour faire du covoiturage. C’est aussi un bon moyen de discuter avec des personnes que l’on ne côtoie pas forcément dans le travail.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Peux-tu m'expliquer en quoi consiste ton métier d’ingénieur Recherche & Développement ?

    Différentes missions constituent mon travail qui s’organise autour de différents projets dont j’ai la responsabilité. Je réalise des essais à l’échelle pilote (en laboratoire et « usines miniatures » aussi appelées usines pilotes) et industrielle. J’analyse les résultats des essais et j’apporte mon soutien aux équipes industrielles en production. Je fais aussi régulièrement de la vieille technologique et concurrentielle afin de me tenir informée des nouveautés dans les différents domaines en lien avec mon métier.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Pourquoi as-tu suivi la formation Academy Bongrain ? Quels bénéfices en as-tu tirés ?

    J’ai souhaité suivre l’Academy Bongrain pour enrichir mes connaissances scientifiques et techniques. Cette formation m’a aussi permis de rencontrer des collaborateurs travaillant dans d’autres usines sur d’autres thématiques. J’ai beaucoup appris de nos échanges et aujourd’hui je connais mieux les gens qui travaillent dans la même entreprise que moi. Cela facilite la communication et le travail en équipe.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Tu as suivi la formation Academy Bongrain. Peux-tu nous en dire plus sur cette formation ? Combien de temps dure-t-elle ? Qu'as-tu appris ?

    C’est une formation qui a pour objectif de réactualiser les connaissances métier et de pérenniser les savoir-faire afin d’améliorer la performance individuelle en situation opérationnelle. Le dispositif est composé de trois volets couvrant approximativement une durée de trois ans. Le premier volet est une formation aux fondamentaux scientifiques (microbiologie, biochimie du lait et des produits laitiers, procédés, etc.) encadrée par des enseignants chercheurs. Le second volet se compose de différents modules de méthodes industrielles avec des études de cas concrets et des retours d’expériences des participants. Le dernier volet de la formation est un module individuel au cours duquel chaque participant doit présenter un sujet en lien avec la formation et un projet précis. La formation se termine par une soutenance et une remise de diplôme.
    Grâce à cette formation, j’ai pu acquérir énormément de connaissances sur l’univers technique et industriel du lait. Je retiens en particulier des enseignements très approfondis en microbiologie et technologies fromagères.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Cette année vous participez à la 2e « Semaine Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail », organisée dans toutes les filiales du Groupe Soparind Bongrain, dans le cadre du chantier prioritaire du Groupe « La Sécurité, c’est mon Affaire ! ». Pourquoi ?

    La semaine mondiale de la sécurité est destinée à promouvoir notre culture de la sécurité, en invitant l’ensemble des équipes à participer à des animations sur site. Cette initiative est l’occasion d’aborder la sécurité sous des angles très divers et permet de sensibiliser les collaborateurs aux risques liés au travail. Nous nous efforçons aussi d’élargir le domaine de prévention en communiquant sur les risques routiers ou les accidents domestiques.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Concrètement, c’est quoi une « Semaine Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail » chez Armor ?

    C’est une semaine durant laquelle différents ateliers et animations sont organisés pour les collaborateurs. Des intervenants internes ou externes viennent témoigner, dispenser des formations théoriques et pratiques sur des thèmes divers et adaptés au public visé. Par exemple, pour un atelier de prévention des risques routiers, nous sollicitons des gendarmes. Nous avons aussi organisé des initiations à l’utilisation du défibrillateur et des extincteurs avec des pompiers. Nous veillions à ce que les activités proposées soient très pratiques et concrètes. En effet, pour diminuer les risques, que ce soit au travail, en voiture ou à la maison, il faut changer ses habitudes et en prendre de nouvelles. En mettant les gens en situation, on les aide à acquérir les bons gestes.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Et tout au long de l’année, comment est gérée la sécurité chez ARMOR ?

    La sécurité et la santé au travail sont des éléments forts de la politique d’entreprise. En premier lieu la sécurité des femmes et des hommes au sein de l’entreprise passe bien entendu par le respect de la législation : habilitations et formations réglementaires, configuration des locaux, contrôle périodique des installations, port des protections individuelles, procédures d’évacuation, plan de prévention avec les prestataires extérieurs, secouristes, etc.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Mais grâce au projet « La Sécurité, c’est mon affaire ! », ARMOR se donne les moyens d’aller plus loin en matière de prévention, au travers :

    - d’une organisation spécifique sur ses sites : animateurs santé et sécurité, comités SST…
    - d’une communication dédiée à la sécurité : indicateurs, flash sécurité…
    - d’outils pédagogiques visant à faire évoluer les comportements, puisque la première source de risque en milieu professionnel n’est pas le matériel, ni l’environnement de travail, mais le comportement de chacun sur son poste de travail.
    A ce titre, les « Visites de Sécurité Comportementale » nous ont énormément fait progresser en identifiant avec le collaborateur sur son poste de travail les sources de danger potentielles (contexte, comportements…) et en proposant les mesures préventives et correctives adaptées.
  • Nos collaborateurs en parlent

    Le CHSCT est partie prenante de la démarche. Il est informé de tout sujet en lien avec la sécurité, et sollicité sur les aménagements et actions correctives envisagées. « Le niveau de sécurité atteint est le reflet de notre volonté de l’obtenir », Notre sécurité et celle des autres est l’affaire de tous, à tout moment.

  • Hélène G.
    Brand Manager Armor Protéines
  • Hélène G.
    Brand Manager Armor Protéines
  • Audrey K.
    Ingénieur en Recherche & Développement chez Armor
  • Audrey K.
    Ingénieur en Recherche & Développement chez Armor
  • Audrey K.
    Ingénieur en Recherche & Développement chez Armor
  • David F.
    Directeur des Ressources Humaines
  • David F.
    Directeur des Ressources Humaines
  • David F.
    Directeur des Ressources Humaines
  • David F.
    Directeur des Ressources Humaines
  • David F.
    Directeur des Ressources Humaines

Découvrir nos opportunités d'emplois !

Nos offres d'emplois