loading

L’activité ingrédients laitiers Armor* valorise le lait à tous les niveaux

Les entreprises d’Armor* sont toutes engagées dans une démarche respectueuse de l’environnement humain, social et naturel qui les entoure. Dans le cadre de la signature par Savencia SA du pacte mondial ONU des droits de l’Homme, Armor* intègre les problématiques RSE. Les préoccupations sociales, environnementales et économiques sont prises en compte à chaque étape de l’activité. Cette démarche d’excellence s’appuie sur 8 grands principes.

Découvrez nos 8 grands principes

8 principes pour une démarche d’excellence

Ces principes guident les actions d’Armor* dans tous les champs de sa responsabilité sociale et environnementale.
  • 1 - L'attention constante apportée aux clients, car sans eux, l'entreprise n'existe pas.
  • 2 - Le leadership, la réactivité et l'exemplarité.
  • 3 - Le management rigoureux des processus et des projets qui sont orientés en priorité vers la satisfaction des clients.
  • 4 - Le progrès continu et le partage des bonnes pratiques.
  • 5 - Le développement et l'implication de tous les collaborateurs.
  • 6 - Le développement de partenariats et de relations mutuellement bénéfiques avec toutes les parties prenantes.
  • 7 - La responsabilité à l'égard de la collectivité à travers une gestion éthique de l'entreprise.
  • 8 - Le suivi des résultats qui doivent assurer une satisfaction équilibrée des différents partenaires.
Suivant

Travailler main dans la main avec les producteurs laitiers

Le lait, à l’origine de tous les produits Armor*, se doit d’être d’une qualité irréprochable.

C’est pour cela qu’une des priorités a été de construire des relations durables et saines avec les producteurs laitiers.

En proposant des prestations de conseil et et d’assistance, Armor* s’assure une matière première d’une qualité absolue. Les producteurs laitiers ont la garantie d’être accompagnés à chaque étape. Les meilleures pratiques d’élevages sont mises en places ce qui optimise ainsi les performances de chaque exploitation.

Suivant

Agir en éleveur et responsable

Éviter le gaspillage d’eau, privilégier une alimentation naturelle, réduire l’émission de gaz à effet de serre sont des problématiques quotidiennes. Avec des solutions simples, Armor* accompagne les producteurs et les éleveurs dans cette démarche citoyenne.

Privilégier le pâturage, limiter les pesticides ou réduire les émissions de méthanes, ces actions ont un impact concret sur la qualité du lait. Armor* met tout en œuvre pour agir en ce sens.

Aller vers des exploitations durables

Pour aider les producteurs, Armor* propose des diagnostics d’exploitations. A l’issue de ces diagnostics, des actions sont proposées au producteur qui choisit les solutions à mettre en place. L’ensemble des producteurs collectés par Armor*, adhère à la Charte des Bonnes Pratiques d’Élevage. Cette assurance de qualité prend en compte aussi bien le bien-être des animaux que le respect de l’environnement.

Le diagnostic couvre 3 aspects :

  • L'étude de la performance laitière du troupeau avec l’Institut du lait.
  • L'examen de la performance des modes d’alimentation du troupeau et des cultures associées avec l’Institut de l’Agriculture Durable.
  • L'analyse du cycle de vie d’un lait au profil nutritionnel optimisé.
Suivant

Permettre à chaque collaborateur de s'épanouir

Armor* privilégie le développement des compétences et les évolutions professionnelles de chacun de ses employés. En s’appuyant sur une organisation décentralisée, Armor* donne la possibilité à chacun de ses collaborateurs d’exprimer son esprit d’entrepreneur. L’initiative, la prise de responsabilité, l’écoute et le dialogue sont au cœur de cette stratégie.

Chacune des filières profite à la fois du bien-être procuré par une entreprise à taille humaine, mais également des perspectives d’évolution offertes par un groupe international.

Suivant

Égalité et accessibilité

Armor* place l’égalité professionnelle entre hommes et femmes au cœur de son développement social. L’accent est également mis sur l’intégration et le maintien des personnes handicapées dans l’emploi.

Une stratégie récompensée Top Employeur  !

Suite à l’enquête indépendante menée par le Top Employers Institute, le label Top Employers France 2014 a été décerné au Groupe Savencia. Une distinction qui récompense la qualité de la politique, des programmes et des pratiques de relations humaines de l’entreprise.

Opportunités de carrières Armor

Consultez nos offres d’emplois et nos engagements RH !

Suivant

Sécurité alimentaire

À chaque instant, de la sélection des matières premières à la mise sur le marché des produits finis, la qualité est analysée.  Chaque production est soumise à plusieurs dizaines de contrôles.

Notre politique d’assurance qualité répond aux protocoles internationaux de diagnostic et de maîtrise de la sécurité alimentaire. Elle couvre tous les processus d’achat, de production et de distribution.

Suivant

Audit des bonnes pratiques

Les pratiques d’hygiène et de sécurité sont régulièrement analysées sur les sites de production.

Échantillons témoins

Pour chacun des lots commercialisés, des échantillonnages sont systématiquement conservés. Cette traçabilité accrue permet d’opérer rapidement les rappels si nécessaire.

Suivant

Protéger notre environnement

Les sites de production étant implantés au cœur des bassins laitiers, il est essentiel de protéger cet environnement.

Véritable fer de lance de la politique industrielle d’Armor*, l’optimisation des consommations et la limitation des impacts environnementaux sont appliquées à chaque niveau.

Suivant

Le management environnemental

Dans une démarche d’amélioration continue, Armor* accompagne toutes ses filières dans la mise en place de leur plan de management environnemental.

Chaque point est soigneusement étudié : diffusion de meilleures pratiques de préservation de l’environnement, gestion du cycle de vie, de l’emballage et de l’étiquetage des produits…

L'économie des matières premières

Les consommations d’eau et d’énergie sont suivies de près afin d’être optimisées. L’utilisation de consommables est limitée grâce à la standardisation des modes opératoires et à la généralisation d’équipements modernes. Ainsi les émissions de CO², les rejets aqueux et les rebuts de production sont en baisse constante.

Réduire notre empreinte

Armor* s’engage à réduire son empreinte écologique en mettant en place des solutions concrètes :

  • En améliorant le rendement constant de ses installations pour réduire les émissions.
  • En mutualisant les tournées de collecte de lait, les livraisons aux clients et les forces de vente.
  • En équipant les flottes de camions citernes réfrigérés de moteurs économes et de chauffeurs formés à l’écoconduite, en faveur des normes HQE.
  • En utilisant l’eau issue du séchage du lait, communément appelée « eau de vache », pour le nettoyage des machines.